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Ne blâmez pas votre traceur GPS pour l’épuisement de la batterie de votre flotte

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Ne blâmez pas votre traceur GPS pour l’épuisement de la batterie de votre flotte

Entre la pandémie de COVID-19 et les changements de saison typiques d’utilisation, certains véhicules de la flotte sont restés inutilisés pendant des mois et souffrent d’épuisement de la batterie.

Vos employés pourraient découvrir à leurs dépens que les batteries de ces véhicules sont mortes.

Bonne nouvelle, cependant : vos unités de repérage GPS ne sont pas à blâmer pour les batteries déchargées.

Qu’est-ce qui draine généralement les batteries ?

Les causes de décharge de la batterie ne manquent pas.
Mais certains d’entre eux impliquent l’usure. C’est tout à fait différent d’un véhicule stationné en bon état qui refuse de démarrer quelques mois plus tard.

l y a de fortes chances qu’il ne s’agisse pas d’un mauvais alternateur ou de câbles de batterie défectueux (ceux-ci devraient être plus bas dans la liste des coupables possibles).
Lorsque les véhicules sont assis, la batterie alimente toujours des éléments tels que la radio, l’horloge, l’alarme et d’autres systèmes ; les véhicules plus récents ont encore plus d’électronique qui nécessite de l’énergie.

Quelle est la meilleure façon d’éviter les batteries mortes ?

Il existe différentes méthodes pour garder les batteries de vos véhicules inactifs chargées et prêtes.
Débranchez les batteries – C’est un moyen sûr d’empêcher les systèmes électriques de consommer de la batterie.
Il y a cependant un inconvénient : vos employés devront réinitialiser les horloges et les radios.
Cela peut aussi être une opération chronophage.
Les interrupteurs de déconnexion de la batterie sont également une option, qui pourrait être ajoutée lors du prochain entretien programmé d’un véhicule.
Démarrer et faire fonctionner les moteurs chaque semaine – C’est une proposition difficile.
De nombreuses entreprises manquent encore de personnel sur place, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Il vaut mieux commencer simplement que de laisser les véhicules assis.
Mais la conduite de véhicules fait un bien meilleur travail pour restaurer l’état de charge des batteries.
Gardez les batteries de votre flotte chargées – Il existe quelques autres façons de garder les batteries chargées.
Si vous avez le personnel et le temps (et qui a tous les employés et le temps qu’il aimerait ?),
votre équipe peut facturer les véhicules mensuellement.
Il existe également l’option plus efficace d’utiliser un chargeur d’entretien.
Cela s’accompagne également d’une mise en garde : certains chargeurs d’entretien ne s’éteignent pas d’eux-mêmes, ce qui signifie que vous pourriez finir par surcharger vos batteries.
Vous devrez également trouver des prises pour les brancher tous, ce qui pourrait être difficile.
Une alternative serait d’utiliser des chargeurs solaires d’entretien, qui fourniraient de l’énergie sans augmenter votre facture d’électricité.
Configurez une alerte de tension de batterie faible – Plus de 50% des flottes commerciales et gouvernementales utilisent déjà une solution qui pourrait aider à arrêter les batteries mortes : leurs dispositifs de suivi GPS.
De nombreux traceur GPS peuvent alerter la direction des batteries défaillantes.
Les clients de GPS Insight peuvent configurer un rapport qui les alerte si la batterie d’un véhicule descend en dessous de 11,9 volts pendant 30 minutes ou plus.

Épuisement de la batterie ? Ce n’est pas seulement votre traceur GPS

Avec plus de 50 % des véhicules de flotte utilisant des trackers GPS, il est facile de voir comment les gestionnaires de flotte pourraient penser à toutes les sources potentielles de décharge de la batterie. Naturellement, ils pourraient penser que le traceur GPS pourrait être en faute.

Le fait est, cependant, que tout véhicule moderne assis pendant un mois ou plus subira probablement une décharge de batterie, qu’il soit équipé ou non d’un traceur GPS. Les radios, les horloges, les alarmes et les traceur GPS tirent tous de l’énergie de la batterie, allant de 1 mAh pour une horloge à 20 mAh pour une unité GPS en mode veille (tous ces chiffres varient selon le type de véhicule et l’unité GPS , bien que).

Un traceur GPS peut consommer plus de courant, mais sans mesures préventives, un véhicule sans traceur videra toujours sa batterie au fil du temps.

Nous vous recommandons de décider laquelle de ces solutions (débrancher les batteries, démarrer les véhicules régulièrement ou utiliser des chargeurs d’entretien) est la plus logique pour votre flotte.

Bien que des situations comme le COVID-19 soient rares, l’élaboration d’un plan pour prendre soin des véhicules qui restent longtemps inutilisés est un plan intelligent pour s’assurer qu’ils sont prêts à partir quand vous en avez besoin. Les véhicules comme les chasse-neige en sont un excellent exemple : vous savez qu’ils resteront assis pendant les mois d’été, alors prenez quelques mesures préventives pour vous assurer que la décharge de la batterie ne les empêche pas d’être prêts à partir.

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