3 façons dont les clôtures géographiques améliorent la gestion de flotte
Vous vous demandez comment fonctionne le geofencing (clôtures géographiques) et pourquoi vaut-il la peine d’investir pour mon entreprise (gestion de flotte géorepérage) ?
Avec une solution de géolocalisation de véhicules par GPS et une technologie de géofencing, vous pouvez booster l’efficacité de votre équipe et sa capacité à bien servir les clients.
Cela peut sembler beaucoup pour une solution à offrir, mais écoutez-nous.
Aujourd’hui, parlons du géorepérage et de la façon dont vous pouvez l’utiliser pour dynamiser votre entreprise. Nous allons commencer par les bases.
Grâce au géofencing, vous pouvez configurer un périmètre défini (une clôture virtuelle) autour d’une zone spécifique du monde réel. Par exemple, vous pouvez dessiner une clôture géographique autour d’un chantier où vos employés travailleront ou autour d’un bâtiment où vos employés ramassent et déposent des expéditions.
Ensuite, grâce au GPS ou à la RFID, vous pouvez configurer des alertes instantanées (telles que des SMS mobiles ou des notifications par e-mail) qui vous informent chaque fois que vos employés entrent ou sortent de ces zones géo-clôturées.
Avec le geofencing pour surveiller le moment où les membres de votre équipe, ou, plus précisément, leurs appareils de suivi GPS, entrent ou sortent d’une zone, vous pouvez vous détendre et compter sur une notification chaque fois que leur appareil entre ou sort d’un geofence.
Cela peut également vous aider à garder un œil sur vos précieux atouts, ce qui est inestimable, en particulier avec l’augmentation du vol d’équipement !
En fin de compte, les barrières géographiques améliorent la satisfaction des clients et aident votre entreprise à se développer. C’est trop beau pour être vrai? Les périmètres virtuels et les zones géo-clôturées peuvent-ils vraiment vous aider autant ?
Voici ce que vous devez savoir.
Les clôtures géographiques aident les clients à se préparer pour leur service.
Avez-vous déjà programmé un service à votre domicile et vous a-t-on dit que la technologie se présenterait à un moment donné dans un délai de quatre heures ? Combien avez-vous aimé mettre de côté ce temps ou vous demander quand, précisément, vous deviez vous préparer au rendez-vous ?
Indice : vos clients ont le même sentiment quant à l’anticipation de l’arrivée de votre représentant. Lorsque les clôtures géographiques sont activées, vous pouvez définir des alertes automatiques pour que votre équipe ou vos clients envoient des notifications lorsque votre employé franchit une frontière virtuelle. Cela atténue non seulement la frustration, mais signifie également que vos clients peuvent préparer l’équipement ou mettre de côté des envois pour le ramassage. Ensuite, lorsque votre technicien arrivera sur place, il sera prêt à se mettre immédiatement au travail.
En d’autres termes, il s’agit d’une efficacité et d’une satisfaction client gagnant-gagnant.
Si votre technicien est retardé en raison de la circulation ou d’autres circonstances inévitables, vos clients peuvent recevoir une notification et mettre à jour leurs arrangements en conséquence.
Les clôtures géographiques vous aident à augmenter votre productivité ( gestion de flotte ).
Ce qui est mesuré ou surveillé est amélioré. (Un truisme mais aussi vrai.)
Si votre équipe sait que vous, le client et les autres parties impliquées saurez quand ils arrivent et quittent un chantier, ils auront tendance à être un peu plus intentionnels quant au moment où ils se présenteront et partiront. Vous verrez probablement des taux plus élevés de personnes se présenter à l’heure et ne partir qu’à la fin d’un quart de travail. Si un employé sait qu’il doit atteindre une heure de ramassage spécifique pour un client dans une région géo-clôturée, il aura tendance à être beaucoup plus ponctuel.
Une ponctualité accrue stimule la productivité. Vous et vos employés serez plus conscients du temps passé sur le site, ce qui leur laissera plus de temps pour travailler et faire avancer les choses. Cela peut également contribuer à accroître la satisfaction des clients et à renforcer la réputation que vous avez dans votre communauté.
Le logiciel de géorepérage peut rationaliser les rapports et la facturation.
Voici une vérité universelle : les rapports et la facturation ne sont pas les aspects les plus amusants de la gestion de flotte d’une entreprise.
Et si vous pouviez extraire des ensembles de données précis et mis à jour en temps réel pour aider à rationaliser la paperasse que vous devez remplir avant de facturer un client ?
Avec le logiciel de géorepérage et de suivi GPS, vous pouvez garder un œil sur la durée pendant laquelle les employés sont sur un chantier sans avoir à vous fier aux cartes de pointage manuscrites physiques (qui peuvent être perdues ou détruites) ou au temps d’auto-déclaration des employés via des plateformes en ligne (qui nécessitent connectivité et fiez-vous à la mémoire de vos employés).
Au lieu de cela, le logiciel de suivi GPS et le géorepérage vous donnent des données de haute confiance devant vous en temps réel. Si votre client vous conteste sur la facturation, vous disposez de données pour sauvegarder les fiches de présence de vos employés. Avoir une preuve documentée du temps et des déplacements de votre technicien de service sur le terrain peut également être nécessaire au-delà du bâtiment (par exemple, à des fins d’accord de niveau de service).
Bonus : le logiciel de géorepérage peut empêcher l’accès et le vol non autorisés et en dehors des heures d’ouverture.
S’assurer que votre flotte ne peut pas quitter un périmètre virtuel prédéfini pendant certaines périodes, que ce soit à la fin d’une journée de travail ou le week-end lorsque les opérations sont arrêtées, protège vos véhicules en empêchant tout accès non autorisé.
Non seulement le géorepérage aide votre entreprise à éviter les dommages matériels potentiels et l’utilisation abusive des actifs de l’entreprise, mais il empêche également le vol en empêchant les véhicules de quitter les zones géographiques que vous sélectionnez.
Vous souhaitez dynamiser votre entreprise en créant des clôtures géographiques et en tirant parti d’un logiciel de suivi GPS ?
Le géorepérage vous permet de mieux comprendre où se trouvent les membres de votre équipe en temps réel et vous permet de partager ces informations avec les clients ou de les enregistrer pour les référencer facilement ultérieurement.
Cela vous donne plus de contrôle sur vos opérations, aide vos clients à sentir qu’ils ont plus de contrôle sur leur expérience et offre des avantages commerciaux dont tout le monde peut profiter. Le logiciel de suivi GPS et le géofencing peuvent même aider votre équipe à augmenter ses revenus !
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