Où est installé un dispositif de suivi GPS sur une voiture ?
Si vous souhaitez équiper les voitures de votre flotte de dispositifs de suivi GPS, vous ne savez peut-être pas où les installer pour obtenir les meilleures performances. Bien qu’il existe différents types de dispositifs de suivi sur le marché et différentes options de placement, vous devez généralement vous assurer qu’ils sont facilement accessibles et cachés. Lorsque vous envisagez d’installer des traceurs GPS dans les voitures de votre flotte, vous pouvez maximiser leur valeur en les plaçant à l’emplacement idéal.
Comment installer un dispositif de suivi GPS dans une voiture
Lorsque vous cherchez à installer un traceur GPS, vous trouverez de nombreuses options. Bien que vous puissiez placer ces appareils à divers endroits, il est souvent préférable de demander à un mécanicien de les installer sous le tableau de bord du véhicule, où ils pourront se connecter à une source d’alimentation. D’autres options, comme nos modèles de plug-in, se branchent facilement sur le port OBD-II d’un véhicule et sont prêtes à fonctionner en quelques minutes.
Quels sont les meilleurs endroits dans la voiture pour installer un traceur GPS ?
Bien que vous puissiez installer des traceurs GPS dans diverses zones de votre voiture, le meilleur endroit pour les installer est dans un endroit éloigné de la vue du conducteur mais toujours facilement accessible par les installateurs et les mécaniciens. En le gardant hors de la vue du conducteur, vous pouvez éviter d’encombrer sa voiture ou de gêner sa capacité à conduire. En plus de le cacher au conducteur, il est également judicieux de garder l’appareil caché aux personnes extérieures au véhicule pour éviter toute altération.
Dans la plupart des cas, votre mécanicien installera le traceur GPS sous le tableau de bord du véhicule. L’installation du tracker à cet endroit vous donne également beaucoup d’espace pour le cacher et le garder hors de portée de votre conducteur. En plus de cacher le tracker, le tableau de bord permettra aux signaux satellite GPS de passer facilement à travers le pare-brise du véhicule et d’être vus par le tracker.
Comment installer des traceurs GPS dans une voiture
Si vous êtes intéressé par l’installation d’un GPS pour votre flotte, vous aurez souvent le choix entre des trackers de véhicules rechargeables et des trackers GPS câblés. Les trackers de véhicules enfichables ne nécessitent aucun câblage, car ils se branchent directement sur un port OBD-II. En revanche, les trackers GPS câblés nécessitent une connexion filaire au véhicule.
Quelle que soit l’option que vous choisissez pour votre flotte, vous souhaiterez probablement savoir comment l’installer correctement. Passez en revue les principales étapes d’installation de trackers de véhicules câblés et enfichables.
Installation de dispositifs de suivi GPS câblés
Un dispositif de suivi GPS câblé de LKGPS est notre choix le plus populaire pour le suivi des véhicules. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez qu’un installateur ou un mécanicien professionnel le fasse pour vous, même si nous avons décrit les étapes de base ci-dessous. Bien que les prix varient en fonction de votre emplacement, nous constatons que la plupart des mécaniciens facturent environ 200 DH par véhicule à installer. Tous nos appareils sont prêts à être installés, vous permettant de faire fonctionner vos capacités de surveillance quelques minutes après l’installation. Passez en revue les trois étapes d’installation de nos dispositifs de suivi GPS câblés.
- Montez le traceur GPS : une fois que vous et votre mécanicien avez identifié un emplacement facilement accessible mais toujours hors de vue du conducteur et de tout voleur potentiel, votre appareil sera monté dans le véhicule. Le montage est rapide et simple et s’effectue généralement à l’aide de sangles à fermeture éclair ou de ruban adhésif 3M VHB pour sécuriser l’appareil.
- Connectez votre source d’alimentation à l’appareil : Après avoir monté l’appareil, vous devrez le connecter à une source d’alimentation. L’appareil comporte trois fils de couleurs différentes que vous souhaiterez attacher dans le bon ordre. Vous commencerez par connecter un point de terre au fil noir. Ensuite, vous connecterez le fil rouge à l’alimentation 12 volts de votre véhicule. Enfin, vous connecterez le fil blanc à la source d’allumage commutée 12 volts de votre voiture.
- Confirmez l’installation correcte : une fois le câblage de votre appareil branché sur une source d’alimentation, votre dispositif de suivi GPS câblé devrait commencer à fonctionner. Vous pouvez utiliser notre application lkgps pour confirmer une installation réussie. Garez le véhicule à l’extérieur où il aura un bon signal, démarrez-le, puis laissez la voiture tourner pendant cinq minutes avant d’éteindre le moteur et de le redémarrer pour commencer votre test.
Apprenez-en davantage sur nos dispositifs de suivi GPS. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à demander une démo ou un devis gratuit.
Laisser un commentaire